La ville du futur : à quoi ressemblera la Métropole de demain ? Elle sera résolument verte, entièrement écologique et énergétique, dotée d’un transport ultraperformant, une ville hyper connectée et capable de communiquer avec le monde entier.

La cité d’avant-garde de Giuseppe MARTONE est une ville flottante qui reproduit les écosystèmes naturels en y intégrant l’organisation de la technologie humaine.

Giuseppe MARTONE a conçu un schéma d’aménagement de transport fluvial consistant à dériver parallèlement le cours des deux fleuves à leur entrée dans la ville avant de les rassembler en différents bras à la sortie, tout en reconstituant leur cours naturel et ainsi constituer une immense Cité Lacustre reliant tous les sites historiques et commerciaux.

Giuseppe MARTONE a une stratégie à long terme et une vision globale de LYON et son agglomération. Tous les projets envisagés représentent un vaste chantier de 18 années de travail pour les entreprises, plus de 100.000 emplois créés et un développement touristique de 17 millions de visiteurs. En période de crise, ce n’est pas négligeable.

A l’horizon 2020, Giuseppe MARTONE a conçu un schéma d’aménagement immobilier sur les zones résidentielles des Monts du Lyonnais en réhabilitant pour les transports urbains, les lignes de tramway existantes, diminuant ainsi la pollution et les véhicules, retrouvant le charme du passé pour les générations futures : un nouvel art des vivre.