Entre Saône et Rhône, voyage au fil de l'eau.

Emporté par la majesté du grand Rhône à la belle qui se donne à lui. Renoué avec le transport fluvial caractérisé par ses grands axes fluviaux, reliant tous les sites touristiques, historiques et commerciaux, diminuant la pollution et retrouvant les charmes du passé, "nouvel art de vivre".

En parcourant la cité internationale, l'Hôtel-Dieu, le quartier d'Ainay, le Vieux Lyon jusqu'à Trévous et pour finir à la Confluance et à la cité du Canaletto.

Le Rhône poursuit son cours sur Givors et Condrieu avec son vignoble éputé à l'international et également au fond d'un merveilleux défilé. Au centre de celui-ci, dans un site unique au monde, Vienne-la-Romaine présente ses nombreux vestiges datant en partie, d'avant l'ère Chrétienne et le Musée gallo-romain.

Mais le Rhône reste très pittoresque sur 250 kilomètres de Lyon à Avignon.

Ensuite, dans un paysage d'oliviers et de cypères, se chevauchant aux flancs de hautes falaises recouvertes de thym et de lavande : Avignon, Villeneuve, Beaucaire, Tarascon et Arles flamboisent sous les reflets ensoleillés de Rhône.

Dans une apothéose de lumière de magnifiques palais crénelés lancent leurs imposantes silhouettes de pierres blanches dans l'azur du ciel provencal jusqu'à la Méditerranée.