La composition architecturale, œuvre de Giuseppe MARTONE, qui réalise là son premier grand projet international. Les Tours Confluence, symbole Rhône Saône, un projet mixte situé dans le nouveau quartier d’affaires de Lyon.

Une tour de 59 étages qui permettra d’accueillir la Cité Gastronomique ainsi qu’un hôtel 5 étoiles de 400 chambres , avec héliport, un centre de thalassothérapie, une piscine et un solarium.

Une tour de 52 étages qui accueillera des bureaux, des boutiques, des restaurants, des appartements panoramiques et un centre artistique.
Ces tours, bien qu’imposantes, deviennent majestueuses, grâce à leur ligne incurvée. Leurs loggias creusées çà l’intérieur, laissant pénétrer la lumière, donnant au lieu une atmosphère féérique. Jouissant d’un panorama sur la ville de Lyon avec en arrière- plan la Part Dieu, la Cité Internationale, l’Opéra, la Basilique de Fourvière et le quartier Historique de la Renaissance qu’on appelle le Vieux Lyon.

Ce projet est considéré par de nombreux observateurs comme étant désormais l’emblème du plan de renouveau de Lyon-confluence 2014-2020. Du fait de sa très forte empreinte dans la ligne d’horizon lyonnaise, de sa puissance architecturale et bien entendu de son avance très nette par rapport à d’autres projets, il est l’un des plus beaux et grands quartiers d’affaires d’Europe. Son financement est prêt à être mis en place. Sa réalisation pourra intervenir de 2014 à 2018. Lyon sera alors propulsée au rang de métropole mondiale.